Kalashnikov annonce un nouveau pistolet, le PL-14 Lebedev

21 juin 2015

Armes, Nouvelles

Source: Kalashnikov USA

Kalashnikov a introduit un nouveau pistolet pour l’armée russe, appelée le PL-14 « Lebedev » lors de la récente Expo Armée-2015.

« Kalashnikov a dévoilé un pistolet de prototype qui, espèrent-ils vont être adopté par l’armée russe, rapporte l’Agence de Nouvelles de Russie, TASS. La nouvelle arme de poing est appelée le PL-14 ou tout simplement Lebedev Pistol.

La conception semble cocher toutes les cases qui ont établi la norme pour la plupart des pistolets de service. Il s’agit d’un modèle « double-stack » polymère encadrée chambré pour 9mm Luger avec un cadre de préhension modulaire interchangeable – mais avec des baguettes en bois!

Le produit présenté est un prototype, après tout la finition est un peu rude et les panneaux de bois pourraient être remplacé par du caoutchouc ou du polymère. Il est également possible que le poids du produit fini soit réduit.

Quel qu’en soit le cas est, le prototype montre toutes les caractéristiques de la conception des armes de poing moderne comme un indicateur de chambre chargée, un rail d’accessoires Picatinny et des contrôles entièrement ambidextres. Le bouton de déverrouillage du chargeur ambidextre est encastré pour éviter les chutes accidentelle de chargeur.

Le PL-14 a également rainures pour un contrôle de poignée plus efficace et un grand pontet carré pour les mains gantées . Le communiqué de presse indique aussi que la détente est variable, ce qui pourrait être utile pour les unités des forces spéciales ainsi que les tireurs de compétition.

Et le pistolet a un axe d’alésage très faible et une adhérence élevée au niveau de la poignée qui devrait faciliter la gestion du recul durant le tir, quelque chose qui va le rendre attrayant pour les utilisateurs militaires et privés.

Les autres caractéristiques de la PL-14 comprennent une poignée particulièrement mince de 1,1 pouce et un cadre de glissière encore plus mince mesurant 0,8 pouce sur le devant. Tout le reste est assez standard, le PL-14 a une capacité de chargeur de 15 + 1, une pleine longueur de 5 pouces baril et pèse 28 onces déchargées.

Le pistolet viendra avec un indicateur de chambre chargée, un rail Picatinny monté sur le cadre et les mécanismes internes de sécurité pour empêcher l’arme de tir en cas de chute »

Voici les spécifications de base du PL-14 de Kalashnikov

Calibre: 9mm × 19
Longueur: 220mm
Hauteur: 136mm
Épaisseur: 28mm
Longueur du canon: 127mm
Capacité du chargeur: 15+1
Poids sans munitions: 0,8 kg
Poids avec munitions: 0,99 kg

Lien vers Kalashnikov USA

Raynald Robitaille

, ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :