Les armes d’entrainement

27 juin 2015

Entrainement

Une seule et bonne raison pour les utiliser; la sécurité.

Les armes d’entrainement sont facilement reconnaissables, généralement rouges ou bleues, une personne qui n’a aucune connaissance des armes à feu va automatiquement reconnaître que ce n’est pas une vraie arme. Les armes d’entrainement ressemblent beaucoup plus à des jouets qu’à une vraie arme à feu.

Imaginez la scène; vous faite la démonstration à votre conjointe d’une bonne prise en main avec une image de visée bien aligner sur un objet du mur derrière elle et à ce moment précis, un voisin passe devant votre résidence et regarde par la fenêtre! Avec une vraie arme et même déchargé, je vous garantis que la police cogne à votre porte dans les 5 prochaines minutes. Vous seriez possiblement (selon le jugement du policier) accusé de négligence ou certainement accusé de ne pas avoir rangé votre arme convenablement selon la loi.

Les armes d’entrainement sont très utiles pour pratiquer votre prise en main ou l’acquisition d’une image de visée rapidement, et ce, sans avoir à se soucier de mettre la vie des gens autour de vous en danger. Votre conjointe et famille vont certainement apprécier de vous voir manipuler une arme bleu ou rouge (sécuritaire) dans la maison.

La plupart des instructeurs utilisent ces armes d’entrainement, car ils sont sécuritaires. La plupart des modèles les plus populaires sont reproduits et ils ont souvent un poids très similaire à la vraie arme. Ils peuvent même être insérés dans un étui, car ils sont des reproductions fidèles.

Les armes d’entrainement  se vendent aux alentours de $50, approximativement le prix d’un souper au restaurant, ce qui est à mon avis un bon investissement au nom de la sécurité. Ils sont dans tous les cas, beaucoup moins cher qu’une consultation d’une heure avec un avocat!

Voici deux compagnies populaires pour leurs armes d’entrainement:
http://www.blueguns.com/
http://asp-usa.com

Raynald Robitaille

,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :