H&K ajoute le calibre .40 à sa ligne de pistolet VP: Le VP40

12 juillet 2015

Nouvelles, Pistolets

Source: Heckler&Koch

Heckler&Koch ajoutent un modèle de calibre .40 S&W à sa ligne de pistolet VP. Le VP40 rejoint le VP9 (9mm), introduit sur les marchés en juin 2014.

« Seulement après un an du lancement du pistolet de la série VP le VP9, ​​nous sommes ravis d’avoir un modèle de calibre .40 qui rejoint cette ligne « , a déclaré Michael Holley, HK-Unis Vice-président aux ventes commerciales et policières. «L’année dernière, le VP9 a pris d’assaut le marché et le VP40 promettait aussi d’être à la hauteur de son ainé. Pour les tireurs civils et les corps policiers qui sont à la recherche d’un peu plus de puissance dotée des qualités supérieures bien connues du VP. Encore une fois, nous démontrons l’engagement de Heckler&Koch sur le marché nord-américain et pour les tireurs nord-américains ».

La ligne de pistolet VP a été en développement depuis plus de quatre ans et ses débuts ont marqué le retour de H&K avec des modèles de pistolets « striker-fired ». Heckler&Koch ont fait figure de pionnier sur le marché des armes de poing avec le H&K VP70 et pistolets P7 il y a plus de 35 ans et a également été la première société à produire des modèles de cadre en polymère. Le VP9 a été l’un des produits les plus réussis et le plus vendus de Heckler&Koch et nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des tireurs civils et des forces de l’ordre à travers les États-Unis.

Wayne Weber, président de H&K États-Unis a déclaré:

« Comme le VP9, ​​le VP40 a passé à travers tous les tests et défi possible. Un programme de contrôle très strict de l’entreprise de Heckler&Koch a fait passer le VP40 par à peu près toutes d’épreuves imaginables; tests de chute de l’OTAN et U.S. NIJ , tests d’eau, tests de poussière, tests de boue, et des tests de sable pire que les conditions environnementales les plus extrêmes dans le monde ».

Des tests abusifs de fonction du VP40 incluaient des milliers de tirs avec une grande variété de types de munitions sur plusieurs pistolets. Contrairement à certains fabricants, Heckler&Koch procèdent à des tests sur chaque pistolet VP40 vendu pour la précision et le fonctionnement.

Le VP40 possède la même détente que le VP9 possédait à ses débuts, une excellente et précise détente. La poignée du VP40 peut être personnalisée pour répondre à tout tireur en utilisant un mélange de trois panneaux arrière et six panneaux latéraux, tous interchangeables afin d’obtenir une prise en main parfaite.

Les supports de chargement, une fonctionnalité introduite sur les premiers modèles de VP est aussi présente sur le VP40. Ces petites ailettes amovibles sur l’arrière de la glissière font en sorte que le chargement et la manipulation du pistolet sont beaucoup plus faciles que les autres modèles d’armes de poing. Les pistolets de VP ont également un processus de désassemblage plus sécuritaire et plus facile que de nombreux modèles concurrents.

Couvert par la garantie à vie limitée Heckler&Koch, le VP40 est conçu et fabriqué à Oberndorf en Allemagne et avec la célèbre durabilité à long terme de H&K. Le VP40 a un prix de détail suggéré de $ 719 (USA). Une version pour les corps policiers du VP40 avec des mires tritium et trois magazines sera également disponible pour $819 (USA). Les pistolets VP40 sont disponibles dès maintenant (juin 2015).

Voici les spécifications de base du VP40 de H&K

Calibre: .40 S&W
Longueur: 186.4mm (7.34po)
Hauteur: 138.4mm (5.45po)
Épaisseur: 33.5mm (1.32po)
Longueur du canon: 103.8mm (4.09po)
Capacité du chargeur: 10+1 (Version Canada)
Poids sans munitions: 753g

Pour de plus amples informations: http://hk-usa.com

Raynald Robitaille

 

, ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :