Exercice combiné de tir à sec et tir réel – de l’Académie Sig Sauer

18 juillet 2015

Entrainement

Source: Sig Sauer Academy

Un exercice de tir afin d’améliorer la précision et de détecter les problèmes de mouvements lors de la pression sur la détente.

Le tir à sec est une partie importante de l’entrainement, peu importe si vous êtes un tireur à la carabine ou au pistolet.
La pratique vous permet de devenir en symbiose avec votre arme à feu. Mais elle oblige pleine concentration, une image de visée parfaite et un excellent contrôle de détente. Si vous avez une arme à feu, il n’en coûte absolument rien de faire cet exercice.

En fait, il ya peu de choses qu’un tireur peut faire qui permettront de parfaire et d’améliorer leurs habiletés de tir, mieux que le tir à sec. Et, quand, au centre de tir, la pratique peut effectivement faire un peu plus que juste s’entrainer; elle peut également être utilisée comme outil de diagnostic de problèmes.

Comme la vidéo ci-dessus, combiner le tir à sec dans le tir réel peut aider à identifier certains problèmes de tir. Le plus rapide à repérer est certainement le mouvement causé par la pression de détente.

Le seul inconvénient de l’exercice montré dans cette vidéo est le fait que le tireur sait quand ils vont faire un tir à sec. Mais l’élément de surprise peut être ajouté avec un petit investissement dans des munitions d’entrainement (snap caps).

Chargé avec des balles réelles, les munitions d’entrainement ajoutent un élément de surprise dans une chaîne de coups de feu. Ces dernières oblige vraiment les tireurs à se concentrer sur un tir parfait, ainsi les mouvements du tireur et du pistolet fournissent une information instantanée du problème.

L’Académie Sig Sauer offre aussi des formations

  • D’armurier
  • Tir de compétition
  • Développement d’instructeur
  • Développement des techniques de tir
  • Spécialité (corps policiers)

Académie Sig Sauer sur YouTube

Pour de plus amples informations sur: https://www.sigsaueracademy.com

Raynald Robitaille

,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :