Guide: Débuter en IPSC #5 – Votre première compétition

29 août 2015

Guide

Débuter en IPSC (armes de poing) – Votre première compétition

À quoi s’attendre

L’IPSC étant un sport d’entraide et de bénévolat, il faut que tous y mettent « la main à la pâte » et donnent au minimum 1 heure de travail par match. Mais pensons-y un peu, 1 heure n’est vraiment pas grand-chose dans une journée et encore moins dans une fin de semaine. Pensez à ceux qui ont monté les stages la veille du match et toutes les heures de travail pour vous procurer des parcours différents, existants et remplis de défis.

La règle et la norme sont qu’un match dure une journée complète. Prenez le temps de prendre toute votre journée et d’aider au bon déroulement de la compétition. Si tout le monde aide, vers 17h00-18h00 tous les stages sont démontés, tous les équipements sont rangés et nous sirotons une petite bière en discutant des bon et des moins bon coups ainsi que de la belle journée que nous avons passée.

Pour votre premier match, vous devez arriver tôt et y passer la journée. Vos accessoires et équipements doivent être préparé la veille, passez en revu tout ce que vous auriez besoin et apportez suffisamment de munitions, au moins le double de ce que vous aurez besoin. Pour un match niveau II apportez au moins 200 balles. Mais comme vous débutez en IPSC, il vous faudra plus de munitions pour chaque stage qu’un compétiteur avancé.

Si votre squad commence à 08h30, arrivez à 07h30 pour avoir le temps de jaser, vous réveiller et vous préparer. Il est important d’être prêt à l’heure de votre squad et ne pas faire attendre votre groupe. Vérifier d’avance si le repas du midi est inclus pour les compétiteurs, sinon prévoir et apporter un lunch et de l’eau pour toute la journée. Si votre match est à l’extérieur et que la météo annonce de la pluie, prévoir un manteau de pluie, des bas de rechange et un antimoustique. Même si la météo ne prévoit pas de pluie, il est possible que le champ de tir ait reçu beaucoup de pluie la veille et le terrain est complètement mouillé. N’amenez pas tous vos sacs au champ de tir, gardez vos vêtements de rechange dans l’auto et amenez seulement 1 sac au match.

Pour votre première compétition, vous serez nerveux et même très nerveux et c’est normal. Il est très probable que vous serez intimidé, surtout s’il y a un ou plusieurs champions dans votre quad. N’essayez pas de les suivre (en vitesse) et contentez-vous de les regarder et d’apprendre tranquillement. Souvenez-vous que pour vos 2 premières compétitions, vous devez seulement être sécuritaire et ne pas vous faire disqualifié. Vous devriez faire vos 2 premiers matchs en marchant, sans courir. Vous devez oublier les points et vous concentrer sur la sécurité, la direction de votre arme et votre index. Il est important de mentionner aux Range Officer que vous faites votre premier match et que vous faites votre « carton jaune ».

Durant le match, vous devez aller « patcher » (mettre des collants sur les trous) et remonter les poppers. Mais si votre tour arrive et que vous êtes prochain à tirer, il vous faut être prêt pour le bon déroulement du match. Assurer vous que vos chargeurs sont pleins avant d’être appeler « on deck » (le 2e prochain à tirer).

Amusez-vous et soyez sécuritaire.

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :