Source: Smith&Wesson
Près de cinq ans après l’introduction du Shields, le fabricant Smith & Wesson a annoncé mercredi qu’ils ont livré 1 million des pistolets de type « carry » (à port discret).
La société a élargi la ligne populaire des armes à feu M&P (Militaire et Police) par l’introduction du design compact en 2012 à la réunion annuelle de la NRA (National Rifle Association).
Le Shield est unique en son genre et est une version amincie (à un peu moins de un pouce) la ligne M&P déjà bien établis, mais il faut aussi mentionner que Smith&Wesson a pris une nouvelle approche à sa présentation initiale.
Après l’annonce, la société avait un inventaire prêt à livrer et ils avaient collaboré d’avance avec plusieurs fabricants d’accessoires afin de rendre disponible immédiatement un certain nombre de produits complémentaires tels que des étuis et des mires. Mais Smith&Wesson ont également sorti les Shield à un prix abordable par rapport aux marques concurrentes comme Glock ou Springfield, pour environ 150 $ de moins.
Comme tout nouveau design, le Shield a été amélioré depuis qu’il a été introduit. En plus d’une foule d’accessoires disponible, Smith&Wesson identifié un problème avec une fonctionnalité de sécurité passive de l’arme à feu et a émis un rappel en août 2013 pour tout pistolet fabriqué jusqu’à ce point qui pouvait avoir le défaut de fabrication.
Depuis ce rappel, Smith&Wesson ont sorties plusieurs variantes et il existe maintenant 16 pistolets Shield différents disponibles sur le marché. Les modèles changent en fonction des caractéristiques comme le calibre, les mires, le canon, le tout avec ou sans un levier de sécurité.
Smith & Wesson ont déclaré que le millionième M&P Shield sera affiché au siège social de la compagnie à Springfield, Massachusetts.
Pour de plus amples informations: www.smith-wesson.com
Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.
Raynald Robitaille
9 décembre 2015
Nouvelles