Test de l’étui de compétition CR Speed WSR II (avec attache C-BAX)
L’étui de compétition CR Speed WSR II fabriquer par Rescomp Handgun Technologies, un nom très bien connu dans le monde de l’IPSC. La compagnie située en Afrique du Sud distribue ces produits partout dans le monde et des compétiteurs de tous les niveaux les utilisent. Plusieurs champions tireurs endossent avec confiance l’étui CR Speed WSR II.
L’étui est disponible pour tous les pistolets couramment utilisés en IPSC et en différentes couleurs. Avec l’étui, vous recevez un kit contenant de pièces de différentes épaisseurs afin d’assurer un ajustement parfait et surtout sécuritaire pour votre arme. L’étui s’ajuste en hauteur avec une gamme de 20cm et il est aussi possible d’ajuster l’angle afin d’optimiser votre prise en main initiale si importante après le son du “BEEP”. Un verrou simple, mais fonctionnel est installé vis-à-vis le pontet et vous permet de vous assurer que votre arme reste dans son étui entre les stages. Le bout du canon est retenu par un l’insertion d’un bille en plastique et permet une stabilité et une sécurité parfaite. Plusieurs billes en plastique sont disponibles dans votre Kit de pièces afin de satisfaire le calibre que vous utilisez.
L’installation est très facile, avec la nouvelle attache B-MAX il vous suffit de la glisser dans la ceinture à l’endroit voulu et de serrer les écrous hexagonaux qui permettent de compresser la ceinture et d’assurer le maintient. Vous devez ensuite ajuster la hauteur et l’angle qui vous convient.
Grâce au modèle complètement ouvert, la sortie de l’arme se fait très rapidement, vous devez la soulever à peine de quelques centimètres et vous pouvez déjà la diriger en position de tir. Pour remettre l’arme sur l’étui, il suffit d’aligner le bout du canon avec la bille de plastique, d’emboîter le pontet dans l’ouverture et remettre le verrou.
Les portes-chargeurs sont aussi munies des attaches B-MAX, il suffit de les glisser dans la ceinture à l’endroit voulu et de serrer l’écrou hexagonal qui permet de compresser la ceinture. Les portes-chargeurs viennent aussi avec un kit contenant de pièces de différentes épaisseurs afin d’assurer un ajustement parfait de vos chargeurs, selon votre arme à feu.
Le nouveau design de l’attachement permet au velcro des deux ceintures de bien stabiliser l’attache. L’ancien modèle d’attache avait une plaque pleine (entre les deux ceintures) et ils avaient tendance à glisser. Le nouveau modèle offre une solidité accrue.
Il faut mentionner que toutes les pièces des produits CR Speed sont en polymère et il n’y a aucune chance d’abimer votre arme ou vos chargeurs. Les produits CR Speed sont aussi très robustes et très légers.
Durant les tests nous avons tenté, sans succès, de faire débarque l’arme de son étui an effectuant des mouvements normaux d’un match d’IPSC. Même sans le verrou, l’arme reste accrochée solidement à l’étui WSR II. Une des caractéristiques de cet étui est qu’il vous est possible de sortir l’arme même si le verrou est enclenché. Si vous oubliez d’enlever le verrou, il vous faudra un peu plus de force pour sortie l’arme, mais vous ne manquerez pas votre départ pour autant.
En conclusion, l’étui CR Speed WSR II est un modèle qui convient à tous les niveaux en plus d’être très performant. La nouvelle attache C-BAX offre une stabilité parfaite de votre étui et de vos portes-chargeurs.
Il n’est pas surprenant qu’un champion comme Eric Grauffel endosse et utilise l’étui CR Speed depuis plus de 16 ans et qu’il gagne des championnats du monde. Il est important en IPSC d’avoir son arme au bon endroit et toujours au même endroit, il est aussi primordial d’être en mesure de dégainer rapidement. L’étui CR Speed WSM me permet de faire des stages et des matchs en toute confiance et au maximum de mes capacités.
Chris Tilley gagnant du CIM2016 à Montréal (catégorie OPEN)
Chris utilise les produits CR Speed
Pour de plus amples informations: www.crspeed.co.za
Pour acheter les produits au Canada: www.freedomventures.ca
Pour acheter les produits en Europe: www.ericgrauffelonlineshop.com
Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.
Raynald Robitaille
6 février 2016
Accessoires, IPSC, Tests