Nouveau CZ Shadow 2

25 février 2016

Nouvelles, Pistolets

Source: czub.cz

Il semble que les ingénieurs de CZ avait pour mission d’amélioré le CZ 75 SP-01 Shadow, l’arme la plus populaire des compétitions d’IPSC et aussi une arme très populaire des forces armés et corps policiers à travers le monde. Le modèle Shadow avait été créer il y a 10 ans et déjà, la liste des améliorations par rapport au modèle d’origine était très éloquante, il s’agisait alors d’améliorer l’ergonomie, la détente, le mouvement de la glissière afin d’obtenir une superbe fluidité, mires avant à fibre optique, etc. Le CZ 75 SP-01 Shadow est rapidement devenu l’arme des podiums des grands matchs d’IPSC. Alors la question est pourquoi améliorer le Shadow? Eh bien, il est tout à fait clair que ce modèle a été le meilleur sur le marché, dans sa catégorie, et ce, pour une longue période. Mais la concurrence ne dort jamais et les améliorations sont difficiles, mais toujours possibles.

L’équipe de recherche & dévelopement ont passé des années à colliger des données sur le SP-01 Shadow, non seulement de leur propre équipe de tir mais aussi d’une multitude de tireurs d’élite et compétiteurs désigné afin d’améliorer un modèle presque parfait et en espérant bénéficier du fruit de leur observations. L’objectif principal était donc de trouver les faiblesses dans le SP-01 Shadow. Pour être honnête, la tâche était plus d’identifier points et les propriétés afin d’amener le pistolet à un niveau supérieur. CZ devait aussi tenir compte que le nouveau Shadow 2 devrait demeurer abordables pour les tireurs et ce, malgré toutes les modifications et améliorations apportés.

Durant la phase de développement, CZ avait défini quatre critères majeurs d’amélioration soit, la vitesse, la précision, la durabilité et la personnalisation de l’arme.

Le dévoilement officiel sera fait le vendredi 4 mars à 13h00 au salon IWA à Nürnberg en Allemagne.

CZ Shadow 2 représente la génération d’aujourd’hui du légendaire CZ 75 SP-01 Shadow . Cette arme a été développé en collaboration avec les tireurs d’élite CZUB d’IPSC afin de contribuer de manière significative à plus de vitesse et plus de précision lors des compétitions. C’est en utilisant de l’équipement de production à la fine pointe que ce pistolet est né, repoussant les limites de tir sportif  d’IPSC encore plus loin.

Vitesse
La modernisation de toutes les principales parties de l’arme comme la glissière, le cadre et le canon étendu, qui permet la répétition des tirs plus rapide et plus dynamique. La forme du cadre facilite une prise en main plus confortable vers l’axe du canon, tandis que le nouveau quadrillage assure un contact absolument fiable avec l’arme en toutes circonstances. L’augmentation du poids de la partie avant du châssis et de la glissière offre un résultat avec un haut niveau de compensation et un recul plus doux. Le mécanisme de détente innove avec une action plus douce, une faible résistance et une réinitialisation (« reset »)  plus courte. La commande de dégagement du chargeur est accessible plus facilement et est réglable en trois positions, ce qui rend le rechargement plus sûr et plus rapide, même si le tireur est en mouvement.

Précision
L’extension du baril à 125 mm ainsi que les nouvelles et plus longues sites réglables en hauteur augmente également la précision globale de cette arme. Le extrêmement précis et la technologie entièrement automatisée pour la production des autres grandes parties en utilisant des centres d’usinage robotisés sans que cela implique un travail manuel contribue en outre à la qualité de l’artisanat de l’arme. La finition Arcor qui a été inspiré par la conception des modèles de service assure une haute résistance de l’arme à la corrosion, aux intempéries ou des dégâts mécaniques.

Personnalisation
Chaque tireur est unique. Ceci est la raison pour laquelle une grande variété de sports et d’accessoires personnalisés sont disponibles, mais il y a aussi un configurateur Internet qui permet à la combinaison de différents éléments et de construire ainsi la CZ Shadow 2 en fonction des préférences et des idées individuelles du client. Au cours de la période d’essai des centaines de milliers de cartouches ont été tirées dans des conditions de concurrence réelle. De la même manière les tireurs de la CZ tournage équipe dans des situations IPSC individuelles ont atteint un degré d’accélération en unités de secondes par rapport à l’aide du modèle d’origine de l’Ombre. Les suggestions et les idées commencent ont été fournis par les meilleurs tireurs IPSC sur la planète. A l’issue de plus de deux ans du processus de recherche et de développement, il est maintenant une nouvelle arme unique, qui va inévitablement devenir le successeur légitime du modèle original. Le CZ Shadow 2 est maintenant prête vraiment la concurrence!

 

Pour de plus amples informations: www.czub.cz

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, , , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :