Utilisation d’une minuterie dans les exercices de tir défensif

21 mai 2016

Entrainement

Source: Sig Sauer Academy

 

 

Les minuteries sont généralement associées à des compétitions de tir comme l’IPSC. Mais comme Adam Painchaud démontre dans la vidéo ci-dessous qui provient de la National Shooting Sports Foundation et de l’Académie Sig Sauer, les minuteries ont leur place durant les exercices d’armes à feu à caractère défensifs.

Comme l’instructeur à l’Académie Sauer SIG souligne, l’utilisation d’une minuterie aide à former l’aspect mental et injecte un sentiment d’urgence à des exercices communs. Ils peuvent aussi être des outils importants pour le diagnostic, en donnant une information instantanée d’un tireur à savoir s’il a exécuté l’exercice spécifique correctement ou s’il essaie seulement de battre la minuterie.

La bonne nouvelle est que presque tous les centres de tir permettront à ses clients d’utiliser cet outil de formation. Nous ne pouvons pas en dire autant pour d’autres aspects très importants sur la formation pour une utilisation défensive. Par exemple, tirer en mouvement à partir de différentes positions. Pour ça, il nous reste les compétitions d’IPSC.

 

Vidéo de l’Académie Sig Sauer sur l’utilisation d’une minuterie (anglais)

 

Vidéo de présentation de l’Académie Sig Sauer (anglais)

 

Pour de plus amples informations sur l’Académie Sig Sauer: www.sigsaueracademy.com

Minuterie CED: CED7000

Minuterie PACT: Club Timer III

Minuterie DAA: SHOTMAXX

Minuterie R.U. Ready: Speed Timer 3000

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :