Praesidium: Court métrage sur les « zones sans armes »

29 juillet 2016

Nouvelles

Source: Youtube

Les armes à feu ne sont pas le problème: Praesidium, un court métrage financé publiquement et qui délivre un message très fort au sujet des « zones sans armes » inutiles.

Les civiles détenant un port d’armes à feu ne sont pas une menace pour la sécurité publique, mais la politique dans le monde entier, tentent encore de faire croire à la population que c’est dangereux. Paul Myzia, un cinéaste indépendant qui dirige sa propre maison de production (Reel Clef Studiosne semble pas être d’accord. Son dernier effort, un court vidéo de 5 minutes intitulé Praesidium, aborde le thème controversé des zones exemptes d’armes en délivrant un message très fort; ils ne fonctionnent tout simplement pas. Ce n’est pas les affiches qui sauvent des vies, mais les armes!

Dans le scénario de Praesidium, ont voit un homme utilisant un chronomètre magique capable de voyager dans le temps et qui à plusieurs fois, fait des tentatives ultimes de sauver la vie de la femme qu’il aime. Après un nombre croissant d’affiches « Pas de fusils autorisés » apposées, il ne parviennent pas à empêcher la femme d’être abattue. À sa dernière tentative, il laisse un pistolet à ses côtés. Avec ce geste, la femme est en mesure de survivre en faisant face et en combattant son attaquant.

Le message de Paul Myzia est très fort sur l’incapacité des soi-disant « zones sans armes » pour empêcher l’effusion de sang: « Nos gouvernements trompent les citoyens à penser qu’ils sont en sécurité avec des lois sur les armes à feu de plus en plus strictes et c’est absolument faux. En permettant une chose aussi simple que d’apposer une affiche disant « pas d’arme autorisée », nous donnons notre liberté et dans de nombreux de cas , nos vies. Il est idiot de penser à l’idée qu’aussitôt qu’un tueur verra cette affiche, il se tourna et laissera sa victime tranquille. C’est tout simplement absurde. »

 

La tentative actuelle de l’Union européenne d’introduire une réglementation plus stricte de contrôle des armes à feu, suite aux attentats terroristes de Paris de 2015, a fait l’objet de la possession d’armes par des citoyens un sujet très « chaud ». De plus, il existe un front commun qui s’oppose de plus en plus fort aux plans de la Commission européenne d’interdire les armes à feu semi-automatiques, les fusils à canon courts et les soi-disant chargeurs de « grande capacité ».

Mon blogue est suivi par des gens de 81 pays différents et l’obtention d’un permis de port d’arme varie énormément selon les lois en vigueur dans tous ces pays. Vous passez de très facile à obtenir, jusqu’à impossible à obtenir (comme au Canada par exemple).

Voici un très bon exemple. La ville de Toronto (capitale de la province de l’Ontario au Canada) qui compte 2.6 millions de citoyens et avec tous près de 700 policiers qui en fin 2014, ont fait une demande spéciale à leur chef suite aux attentats perpétrés sur le territoire Canadien. Sachez que la demande des policiers de porter leur arme de service en dehors des heures de travail et ce, afin de répondre plus rapidement à un attentat, a été rejeté par leur chef! Vous pouvez maintenant comprendre qu’au Canada nous partons de très loin et que ce n’est pas « demain la veille » que nous aurons des citoyens armés.

Une réflexion doit donc être faite. Avec les terroristes, les criminels et les tireurs de masse partout dans le monde, nous savons tous que la police ne peut être partout en même temps et qu’ils ne peuvent pas protéger les citoyens d’une attaque soudaine et rapide. Des citoyens armés peuvent très bien être la solution ou la seule option viable afin d’assurer notre sécurité.

La question du port d’arme est donc lancée et les débats seront comme toujours, très houleux!

 

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

 

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :