Centre de tir: Club de tir de Lanaudière (Joliette)

30 juillet 2016

Nouvelles

 

Historique

L’instigateur de ce beau projet, Patrice Desrochers s’est entouré de trois associés, André Jubinville, Jean-François Perreault et Daniel Kershaw pour réaliser ce beau rêve de concevoir et exploiter un Centre de Formation et Pratique de Tir. L’ouverture s’est déroulée le 25 mars 2011. Au cours des années, nous avons perdu un associé, notre ami Daniel, nous tenons à souligner sa participation dans ce grand projet. La construction, les rénovations, les améliorations et les changements semblent faire partie du décor, mais toutes ses décisions prises par les administrateurs au fil des ans ont comme seul objectif d’avoir un centre répondant aux besoins des membres et organisations occupant ces lieux. En 2014, le centre a accueilli une nouvelle entité, l’Association des Chasseurs et Pêcheurs de Lanaudière.

 

 

Le centre

Le centre se situe dans le parc industriel de Joliette. Il est facilement accessible et il est à proximité de deux voies rapides, soit les routes 131 et 158.

Au premier étage, le centre comporte 12 pas de tir de 25 m de long. Unique au Québec, un nouveau concept aux granules de pneus recyclés fait office de récupérateur de projectiles et assure une sécurité quasi parfaite. Les projectiles sont décélérés progressivement jusqu’à l’arrêt complet d’où le retour est impossible. De plus, cette décélération progressive conserve la masse intacte du projectile. Il n’y a donc pas d’émanation de plomb lors de l’impact avec le récupérateur de projectile. Ce même granule imperturbable à l’impact, vous assure d’une arrière scène d’un mât constant. Aussi contrairement au récupérateur de projectile métallique, notre récupérateur aux granules est silencieux.

Le centre vous offre aussi le coin du pro où vous pouvez acheter des armes, des munitions, des cibles et quelques articles nécessaire pour pratiquer votre sport préféré.

Le deuxième étage vous offre 2 salles de formation dont une avec une partie pouvant être utilisé pour le nettoyage des armes. Il y a aussi une salle à manger et une très grande salle multifonctionnelle pouvant être utilisée pour le tir à l’arc, le tir à l’air comprimé et comme salle d’entraînement pour les différentes organisations (tatamis d’entraînement sur les lieux).

 

 

Essais

Le club de tir de Lanaudière offre plusieurs forfaits pour vous initier au tir sportif. En plus des forfaits détaillés, nous pouvons vous offrir des forfaits personnalisés, de groupes ou corporatifs.
À noter que chacun des forfaits inclus l’instructeur, le prêt des armes à feu ainsi que les protecteurs visuels et auditifs

 

 

Pour de plus amples informations: clubdetirdelanaudiere.com
Tél: 450-760-5444

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :