Test d’accessoires: Étui de service Blade-Tech WRS Niveau 2

10 novembre 2016

Accessoires, Tests

Test de l’étui de service Blade-Tech WRS « Level 2 Duty » (avec option TMMS, D/OS, Tek-Lok et attache de cuisse)

 

L’étui Blade-Tech WRS « Level 2 Duty » est l’étui de service le plus complet et la plus versatile qui existe sur le marché (pour ce type d’étui), surtout avec l’option TMMS, D/OS, Tek-Lok et attache de cuisse. Ne vous y trompez pas, les étuis de Blade-Tech sont des produits haut de gamme et ce n’est pas les moins chers.

Pour commencer, nous devons faire un peu de terminologie de chez Blade-Tech:

  • WRS: Weapon Retention System (système de rétention d’arme)
  • TMMS: Tactical Modular Mount System (système modulaire d’attache tactique)
  • D/OS: Dropped and Offset (abaissé et éloigné)
  • Level 2: Retention level 2 (rétention de niveau 2)
  • Tek-Lok: Système d’attache de ceinture

 

Le TMMS, système modulaire d’attache tactique de Blade-Tech est un système polyvalent qui permet de changé rapidement l’étui de la ceinture à la cuisse. Pour les gens qui doivent porter un arme de service, cet option est très avantageuse, pas besoin d’acheter un autre étui, le kit est complet. Il suffit simplement de glisser l’étui de l’attache de cuisse par exemple et de le remplacer sur l’attache de ceinture (voir vidéo). Le D/OS abaisse et éloigne l’arme de la ceinture, parfait pour les gens qui doivent porter une veste pare-balle.

Une explication sur les niveaux de rétention s’impose aussi.

  • Niveau 1: Appelé rétention passive chez Blade-Tech, ce niveau de rétention s’effectue par friction. Aucun mouvement mécanique à désengager ou aucune retenue à enlever.
  • Niveau 2: En plus de la rétention par friction, vous devez désengager un système de retenu pour sortir l’arme de l’étui. Le niveau 2 de Blade-Tech demande au tireur d’éloigner avec le pouce un levier qui fait pivoter l’anneau de retenue au-dessus de l’étui avec l’aide d’un ressort (voir vidéo).
  • Niveau 3: Les niveaux s’additionnent et pour désengager le niveau 3, vous devez éloigner vers l’avant la partie de l’étui qui cache le levier du niveau 2. Par conséquent, utilisateur droit faire 2 actions avant de sortir son arme de l’étui

 

 

Démonstration de solidité du WRS Niveau 2 avec attache ceinture

 

Démonstration de solidité du WRS Niveau 2 avec attache de cuisse

 

La beauté du système de niveau de rétention chez Blade-Tech est qu’ils s’éliminent l’un et l’autre. Par exemple, si vous désengagez le niveau 3, vous avez alors un étui de niveau 2. Même chose si vous désengagé le niveau 3 et 2, vous avez alors un étui de niveau 1. Ce qui permet facilement à l’utilisateur de désengager les niveaux selon l’augmentation du risque qu’il fasse face. De plus, sur l’étui WRS de Blade-Tech, le niveau 1 est ajustable. L’utilisateur peut donc choisir la tension de rétention du niveau 1, de très facile à très difficile, simplement avec 2 vis à serré ou à dé serré (voir vidéo).

Le système WRS Niveau 2 de Blade-Tech est plus facile à utiliser que les systèmes de rétention d’autres fabricants d’étuis de ce type. Le système WRS est intuitif et plus rapide et remettre le niveau 2 en place est tout aussi rapide et facile.


Attache de ceinture Tek-Lok de Blade-Tech est la meilleure attache de ceinture jamais fabriquée. Elle est ajustable, sécuritaire, adaptable et surtout, extrêmement durable. J’utilise l’attache Tek-Lok pour tous mes étuis de pistolet, tous mes étuis de porte-chargeurs, mes étuis de flashlight et même mon étui d’iPhone, cette attache est simplement géniale.

Vidéo de Blade-Tech sur l’attache Tek-Lok (anglais)


Blade Tech utilise des matériaux de pointe pour la fabrication de ses étuis. Pour le modèle WRS, Blade-Tech utilise un produit propriétaire appelé « Boltaron PVC Acrylic alloy ». Cet étui est très résistant à l’usure et au traitement que peut réserver le port d’une arme de service tous les jours. Il résiste aux intempéries, à la chaleur extrême et aussi au froid extrême.

 

Fonctionne bien avec un Bluegun aussi

 

Exemple de modularité du TMMS

 

Fondé en 1982, Blade Tech est un leader dans l’industrie des étuis d’arme à feu. La compagnie fabrique aussi des étuis pour pistolet teaser et des couteaux. Leur slogan, Porter confiant (Carry Confident) veut simplement dire que vous pouvez avoir confiance en leurs produits. Vous avez confiance en votre arme à feu, mais il est tout aussi important que votre arme soit fixée sécuritairement à votre ceinture et que vous ayez confiance en votre système d’attache et de retenue d’arme à feu. Je fais confiance depuis très longtemps aux produits Blade-Tech et le service à la clientèle en est un des meilleurs de l’industrie.

Pour de plus amples informations: blade-tech.com

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :