Sig Sauer P320: Choisi par l’armée Américaine et l’agence des douanes & immigration comme nouvelle arme de service

23 février 2017

Nouvelles

Source: Sig Sauer

SIG SAUER a remporté l’appel d’offres ($580 millions us) pour le Système de pistolets modulaires de l’armée américaine (MHS). Le pistolet qui normalement porte le nom de P320 chez SIG SAUER sera appelé M17 par l’armée américaine (XM17 est le nom du prototype présenté pour l’appel d’offre). Ce dernier remplace le Beretta M9 qui était en service depuis plus de 30 ans!

 

Voici l’annonce officielle:

SIG SAUER, Inc. a reçu le contrat de l’armée américaine pour son nouveau système de pistolet modulaire (MHS)

SIG SAUER, Inc. a annoncé aujourd’hui que l’armée américaine a choisi le modèle SIG SAUER P320 pour remplacer le pistolet de service M9 actuellement utilisé depuis le milieu des années 1980. Lancé en 2014, le P320 est un pistolet en polymère qui a fait ses preuves tant sur le marché américain que le marché mondial. Le P320 est le premier pistolet modulaire avec des modules de poignée interchangeables qui peuvent également être ajustés dans la taille de cadre et le calibre par l’opérateur. Tous les pistolets seront produits dans les installations de SIG SAUER dans le New Hampshire.

Le programme MHS prévoit la livraison de P320 de taille normale et compacte, sur une période de dix (10) ans. Tous les pistolets seront configurables pour recevoir des silencieux et comprendront aussi des magazines de qualité standard et étendue.

«Je suis extrêmement fière de l’équipe du système de pistolets modulaires», a déclaré Steffanie Easter, l’Exécutif d’Acquisition de l’Armée, dans le communiqué. «En maximisant la concurrence totale et ouverte entre nos partenaires de l’industrie, nous avons vraiment optimisé les progrès du secteur privé dans les armes de poing, les munitions et les magazines et le résultat final garantira un système d’armes nettement supérieur pour nos combattants.

Ron Cohen, président et chef de la direction de SIG SAUER, a déclaré: «Nous sommes tous les deux humbles et fiers que le P320 a été choisi par l’armée américaine comme son arme de choix. La sécurisation de ce contrat témoigne des employés de SIG SAUER et de leur engagement envers l’innovation, la qualité et la fabrication des armes à feu les plus fiables au monde.

 

SIG SAUER, Inc. Merci Partenaires pour la US Army Modular Handgun System

SIG SAUER, Inc. remercie tout particulièrement les partenaires de l’industrie qui ont collaboré au Système de pistolets modulaires de l’armée américaine (MHS).

La demande de proposition du MHS a été publiée en août 2015 et a été attribuée le 19 janvier 2017 lorsque SIG SAUER a été choisi pour remplacer le pistolet M9 en service depuis le milieu des années 1980.

Deux chefs de file de l’industrie se sont associés à SIG SAUER dans la DP, y compris Winchester® d’East Alton, en Illinois, et Ultimate Training Munitions (UTM ™) de North Branch, New Jersey. Winchester a fourni des munitions pour les tests rigoureux MHS, tandis que UTM a fourni des munitions non létales et des composants de conversion pour la formation. Winchester et UTM rejoignent SIG SAUER en devenant les fournisseurs de munitions et de composantes de formation pour le prix MHS.

« C’est une occasion importante pour Winchester de continuer à soutenir fermement l’armée américaine, tout comme nous l’avons fait depuis des décennies », a déclaré Brett Flaugher, président de Winchester Munitions.«Nous sommes honorés de travailler avec SIG SAUER dans le cadre du contrat MHS. « 

« Ultimate Training Munitions est honoré d’être la solution de formation pour la nouvelle armée américaine MHS », a déclaré Parag Mehta, président de l’UTM. «Nous sommes déterminés à fournir les produits de formation les plus sûrs et les plus fiables pour ceux qui nous servent et nous protègent tous les jours.»

SIG SAUER est à la fois honoré et fier d’avoir obtenu le contrat MHS. Tous les pistolets seront produits dans les installations de SIG SAUER dans le New Hampshire.

 

Il semble (selon les rumeurs) que l’agence des douanes & Immigration des États-Unis aurait aussi choisi le SIG SAUER P320 (en 9mm) comme nouvelle arme de service. Le SIG SAUER P320 (ou le M17) va remplacer le SIG SAUER P229 DAK (Double Action Kellerman) en calibre .40S&W.

 

Pour de plus amples informations sur le SIG SAUER P320: sigsauer.com

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, , , , , , , , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :