Test d’accessoires: Étui TOTAL ECLIPSE de Blade-Tech, la solution ultime de port d’arme six-en-un

19 octobre 2017

Accessoires, Tests

Test de l’étui Blade-Tech TOTAL Eclipse

Je dois vous avouer qu’a la réception de mon étui TOTAL ECLIPSE, j’étais impressionné par la quantité d’attaches fournis par Blade-Tech. Après avoir examiné le tout, j’étais très impressionner de constater toutes les options de position que m’offrait le TOTAL ECLIPSE et ce, autant pour un droitier que pour un gaucher.

Cet étui de type « sandwich » est très mince et monte un peu plus haut qu’un étui normale. Il est donc plus facile de minimiser de cacher l’empreinte de l’arme lors de port dissimulé et elle est très confortable lors de port à l’intérieur de la ceinture. L’étui possède une vis d’ajustement de rétention et la tenu de l’arme se fait par le pontet avec un clic d’instinct.

Position de port d’arme l’extérieur de la ceinture

Avec attaches de ceinture sans angle (straight drop)

L’étui Blade-Tech Total Eclipse est construit sur la base du populaire modèle Eclipse avec deux différences majeures;

  1. La courbe de contour est maintenant dans les attaches de ceintures.
  2. Les attache sont disponibles sans angles (straight drop) et de type « FBI incliné ».

De plus, nous avons inclus le kit populaire de conversion Eclipse IWB, qui inclus notre nouvelle attache de type Klipt. L’attache « easy-on/easy-off » Klipt permet à l’utilisateur de mettre rapidement son étui sans enlever la ceinture. Avec un système de transport six-en-un qui s’adapte à la fois à l’intérieur et à l’extérieur pour les utilisateurs à la fois droitiers et gauchers, le TOTAL ECLIPSE est l’un des étuis les plus polyvalents disponibles sur le marché.

 

Avec attaches de ceinture de type « FBI incliné »

 

Avec attaches de ceinture IWB, intérieur de ceinture

 

Avec les attaches IWB intérieur de ceinture, il est possible de peaufiner l’ajustement des attaches sur l’étui pour qu’ils correspondent à votre morphologie et que l’étui soit confortable. L’ajustement peut se faire en hauteur comme en largeur. En utilisant les attaches IWB intérieur de ceinture, il ne faut pas trop serré la vis de rétention car avec la ceinture, l’arme est très bien retenu.

Les tests se sont effectué avec la configuration à l’intérieur de la ceinture comme à l’extérieur de la ceinture. Cet étui est extrêmement confortable et procure une multitude d’option d’ajustement. L’empreinte reste minimal même à l’extérieur de la ceinture ce qui est très important lors de port dissimulé.

La position FBI incliné n’étant pas très utiliser en générale, le fait de savoir que nous avons cet option est très intéressant, mais ça demande une certaine adaptation.

 

 

Truc de transport par avion:
Tous les étuis Blade-Tech sont livrés dans un sac de plastique transparent avec un zip. Utilisez ce sac pour transporter votre étui d’arme à feu si vous voyagez par avion. Si un employé de l’aéroport passe le test de matières explosives sur votre étui directement, vous êtes assuré d’avoir un tas de questions et à justifier qu’il y a des trace d’explosif sur votre étui! (ce qui est évident…). En gardant votre étui dans son enveloppe originale, vous augmentez ainsi vos chance de passez sans tracas les services de sécurité et ce, tout en état complètement légale car ce n’est qu’un étui.

 

Fondé en 1982, Blade Tech est un leader dans l’industrie des étuis d’arme à feu. La compagnie fabrique aussi des étuis pour pistolet teaser et des couteaux. Leur slogan, Porter confiant (Carry Confident) veut simplement dire que vous pouvez avoir confiance en leurs produits. Vous avez confiance en votre arme à feu, mais il est tout aussi important que votre arme soit fixée sécuritairement à votre ceinture et que vous ayez confiance en votre système d’attache et de retenue d’arme à feu. Je fais confiance depuis très longtemps aux produits Blade-Tech et le service à la clientèle en est un des meilleurs de l’industrie.

Pour de plus amples informations: blade-tech.com

 

AVERTISSEMENT sur le port d’arme dissimulé:
Si vous envisagez de transporter et de dissimuler (caché) votre arme, il faut savoir qu’il vous faut la majorité du temps obtenir une licence de transport dissimulé (caché), et ce, dans presque tous les pays.
Il est de votre responsabilité de vérifier les lois et règlements locaux, provinciaux et fédéraux en vigueur pour votre pays, province, territoire ou état, et ce, pour le type d’arme à feu que vous possédez, pour le type de transport et aussi pour l’utilisation que vous voulez en faire.
Soyez toujours respectueux des lois et règlements.

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, , , , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :