Source: Česká Zbrojovka
Česká Zbrojovka (CZ) était présent au IWA 2018. les nouveautés sont entre autre le nouveau Shadow 2 OR (Optic Ready), le P-10 C OR (Optic Ready) et le kit de conversion du Shadow 2 en 22LR.
CZ À LA 45ÈME IWA OUTDOORCLASSICS À NUREMBERG
Cette entrée a été publiée le mars 19, 2018 .
Pour CZ, la prestigieuse exposition IWA OutdoorClassics à Nuremberg est le moment traditionnel pour présenter leurs nouveaux produits de la gamme d’armes de sport et d’armes de chasse. Cette année, la société Uherský Brod et sa société soeur, 4M systems, ont présenté un certain nombre de produits intéressants lors d’une exposition commune. Les plus remarquables ont également été présentés lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le vendredi 9 mars 2018.
Le 45 e IWA OutdoorClassics a vu CZ présenter son tout nouveau fusil de sniper, le CZ TSR , aux professionnels pour la toute première fois. Ce fusil Winchester .308 avec un canon de 26 « et un rayage 1:11 devrait remplacer le modèle CZ 750 M1S1. Dès le début, sa conception a été basée sur des suggestions avancées par les utilisateurs des forces armées, il est donc principalement destiné à l’armée. En plus d’autres choses, il est très durable et a une durée de vie garantie de 10 000 tours, basée sur des tests effectués dans des conditions extrêmes. En outre, il offre une grande précision en utilisant des munitions d’usine standard à long terme, obtenant d’excellents résultats de moins de 1 MOA, soit environ 2,91 cm à une distance de 100 m. Le boulon est cannelé, le mécanisme de déclenchement est entièrement réglable et la même chose s’applique au stock qui peut être réglé pour se plier de chaque côté.
Deux autres modèles de pistolets de la société Uherský Brod ont attiré l’attention des visiteurs ainsi que des journalistes, la CZ P-10 C OR et la CZ Shadow 2 OR .L’OR signifie Optics Ready, désignant des variantes de modèles dont les glissières ont été modifiées pour permettre une fixation facile et très stable des viseurs collimateurs miniatures modernes. Pour chaque modèle, des plaques de montage spécialement conçues ont été usinées et recouvertes d’une finition de surface extrêmement durable par nitruration. La modification de diapositive est le résultat d’un savoir-faire CZ unique. Grâce à cela, l’entreprise a réussi à faire correspondre parfaitement la forme des plaques avec le design des armes, réalisant ainsi une position exceptionnellement basse pour la vision du collimateur sans compromettre la sécurité et la fiabilité de l’arme. Les principaux avantages des pistolets CZ Optics Ready sont la robustesse, la résistance et la durabilité exceptionnelles de la monture, la faible hauteur de montage, l’observation facile de la visée du collimateur même à longue distance et la possibilité d’utiliser des viseurs mécaniques co-témoins en cas de échecs de l’optique (pour le CZ Shadow 2 Optics Ready une plaque spéciale avec une visière est en cours de préparation).
En 2018, CZ a ajouté à sa gamme trois autres variantes de la troisième génération des adaptateurs Kadet à percussion annulaire toujours très populaires pour les pistolets CZ. Cela a été un choix très intéressant, l’un des modèles étant le CZ P-09, un pistolet SA / DA en polymère de taille standard. Une solution similaire d’une conversion à percussion annulaire a également été créée pour les modèles tout acier CZ 75 SP-01 et CZ Shadow 2.
Le CZ P-09 Kadet est disponible comme une conversion séparée ainsi qu’un pistolet à percussion annulaire complet et abordable. Le CZ 75 SP-01 Kadet est offert en tant qu’adaptateur distinct seulement, car le pistolet à percussion annulaire serait prohibitif en raison des coûts de fabrication de la carrosserie en acier. L’ajout le plus surprenant à la famille des conversions de pistolet à percussion annulaire CZ est le CZ Shadow 2 Kadet , qui sera également vendu comme adaptateur séparé. Il peut être attaché à l’arme rapidement et facilement par n’importe quel propriétaire de ce pistolet de sport de gros calibre.
Dans le secteur des carabines longues, il existe deux nouveaux modèles inspirés par le populaire fusil de chasse et de sport universel, le CZ 557 Varmint. Dans la catégorie Medium, c’est le CZ 557 Varmint Synthetic avec un stock de polymère symétrique original et une plaque de crosse réglable, et dans la catégorie Lite c’est un fusil léger innovant, le CZ 527 Varmint MTR .
De plus, la ligne CZ 557 a accueilli un nouvel ajout, le CZ 557 Lux II. , avec lequel CZ a répondu aux souhaits de clients plus conservateurs. Par conséquent, le nouveau fusil a un déclencheur traditionnel unique, une sécurité qui permet à l’utilisateur d’actionner le boulon même lorsqu’il est engagé, et un canon de 610 mm de long. Les modèles pour 7×64, 8×57 IS et .30-06 Springfield cal. utiliser un magasin équipé de 5 tours, le modèle .308 Winchester a un magasin amovible à 4 tours. Un magazine de 10 rondes peut être acheté séparément.
L’une des carabines légères les plus raffinées de tous les temps, la légendaire CZ 527 « mini mauser », a une longue histoire qui remonte à 1948. Il serait difficile de trouver une meilleure preuve des qualités extraordinaires de ce modèle. En 2018, cette série de modèles devra faire l’objet d’une mise à niveau complète visant à rattraper les tendances actuelles et à offrir aux clients les meilleures performances et paramètres jamais atteints. La mise à niveau a apporté une précision améliorée, réalisée par une modernisation du processus de fabrication, aidé également par l’utilisation de viseurs mécaniques, empruntés à la CZ 557. De plus en plus de modèles CZ 527 ont des filetages pour la fixation du silencieux et autres accessoires. Qui plus est, les clients apprécieront également le fait que les stocks de bois de la CZ 527 avec des vues mécaniques, l’édition exclusive d’ébène et la nouvelle CZ 527 MTR sont maintenant huilés plutôt que laqués. La raison en est non seulement un look plus élégant et une imprégnation parfaite, mais aussi des réparations plus faciles des rayures et des bosses.
La société soeur de CZ, les systèmes 4M , a présenté un certain nombre de nouveaux sacs à dos tactiques à Nuremberg, bien que le nouveau produit le plus important dans leur portefeuille soit un gilet pare-balles, le Spider 2.0 .
IWA OutdoorClassics a accueilli 1 588 exposants (dont bien sûr CZ) qui ont présenté leurs produits dans 11 halls d’exposition d’une superficie de plus de 100 000 m 2 , avec 50 000 visiteurs de 155 pays. En outre, 8 des 10 entreprises participantes et environ les deux tiers des visiteurs venaient de pays autres que l’Allemagne. Le salon IWA OutdoorClassics a confirmé sa réputation d’être l’un des plus prestigieux rassemblements internationaux d’entreprises et de professionnels en matière de chasse, de tir sportif et de défense, d’activités de plein air et de sécurité.
Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.
Raynald Robitaille
21 mars 2018
Nouvelles