IPSC annonce la création de la MISSIA (Master International Shooting Safety Instructors Association)

24 mai 2018

IPSC, Nouvelles

Source: ipsc.org

International Practical Shooting Confederation (IPSC) lance la « Master International Shooting Safety Instructors Association » (MISSIA)

En réponse à une demande croissante et à un intérêt pour le tir pratique dans le monde entier, International Practical Shooting Confederation (IPSC) annonce la création de la « Master International Shooting Safety Instructors Association » (MISSIA).

MISSIA a été créé pour établir une structure pour l’accréditation, la reconnaissance et la vérification des instructeurs internationaux en matière de sécurité de tirs. MISSIA va s’assurer que les instructeurs IPSC soient les mieux formés, les mieux qualifiés et les mieux préparés pour établir une norme mondiale uniforme pour la formation des tireurs sportifs IPSC.

« Tous les sports internationaux devraient avoir des programmes de formation solides et une structure d’entrainement pour la performance sûre et efficace de leurs athlètes. Par conséquent, la décision de créer le MISSIA au sein de la structure IPSC a toujours été l’un de nos principaux objectifs. Notre première mission est de développer ce programme au sein de l’IPSC et par la suite, d’apporter notre culture en sécurité d’armes à feu à l’attention des activités de tir du monde entier ». À déclarer le président d’IPSC, Vitaly Kryuchin.

Un Instructeur International certifié, appelé Maître Instructeur International, sera nommé dans chaque région d’IPSC. Le Maître instructeur va ensuite transmettre aux autres instructeurs et entraîneurs de sa région les normes minimales de formation internationale IPSC.

Dans les régions IPSC qui disposent déjà d’un système national approuvé pour la formation des tireurs IPSC, le maître instructeur veillera à ce que la norme internationale minimale de formation soit mise en œuvre dans le cadre du programme national.

L’Instructeur International IPSC pour chaque région doit satisfaire aux critères minimaux suivants :

  • Il doit être en mesure de démontrer des compétences de tir raisonnablement élevées;
  • Il doit être en mesure de former et de certifier de nouveaux membres, en faisant connaître sa connaissance de la manipulation et de l’utilisation des armes à feu en toute sécurité, conformément au programme de formation approuvé;
  • Il doit être un membre de L’International Range Officers Association (IROA) ou membre du National Range Officers Institute (NROI), ou devenir membre dans un délai de six mois à compter de la date de passage du séminaire international MISSIA;
  • Il doit être prêt à enseigner aux gens les compétences de tir de IPSC;
  • Il devrait être disponible pour effectuer des cours IPSC pendant le week-end, si cela est nécessaire;
  • Il doit former au moins 5 nouveaux membres IPSC chaque année par région;
  • Il doit passer le premier séminaire d’aide auprès d’un prestataire de cours agréé ou participer à un séminaire dans un délai de six mois à compter de la date de passage du séminaire international des instructeurs MISSIA;
  • Il doit parler anglais.

La nouvelle structure exige qu’à l’avenir, les régions IPSC disposent d’une équipe forte « trois mousquetaires » composée du:

  • Du directeur régional
  • Du président de la NROI
  • D’un maître instructeur international.

Une personne peut détenir un maximum de deux positions.

Les séminaires de certification des instructeurs internationaux MISSIA auront lieu tout au long de l’année et seront organisés avant chaque championnat continental (match de niveau IV) et World Shoot (match de niveau v). Les séminaires de 2018 seront menés par le président de l’IPSC.

Dans le cadre de ces séminaires, MISSIA va certifier des Maîtres instructeurs internationaux et des instructeurs internationaux désignés par les régions.

Pour les séminaires MISSIA, les participants doivent être désignés par un directeur régional et exiger des armes à feu : Pistolet, carabine ou fusil. Les participants ont également besoin d’un minimum de 200 cartouches pour le pistolet et de 100 balles pour la carabine et le fusil. Il n’y a pas de frais pour assister au séminaire.

En 2018, des séminaires MISSIA auront lieu dans sept pays : Australie, France, République Tchèque, Afrique du sud, Jamaïque, Suède et Thaïlande.

Calendrier 2018 des séminaires MISSIA:

  • Australasie: 18 mai à Darwin, Australie
  • Europe: 25 mai à Chateauroux, France
  • Europe: 20 juin à hodonice, République tchèque
  • Afrique: 9 juillet à Polokwane, Afrique du sud
  • Panamerica: 21 juillet à Kingston, Jamaïque
  • Europe: 1 août à Värmland, Suède
  • Australasie: 11 septembre à Bangkok, Thaïlande

Diligentia, Vis, Celeritas

Précision, Puissance, Vitesse

 

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, , , , , , ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :