SHOT Show 2019 :: Voici quelques conseil pour y participer

29 décembre 2018

SHOT SHOW

Le salon SHOT Show (Shooting, Hunting and Outdoor Trade Show) est un événement industriel parrainé par la National Shooting Sports Foundation (NSSF). Il rassemble des fabricants, des distributeurs et des détaillants pour se faire une idée de ce que la nouvelle année réserve au marché des armes à feu.

Je sais que la grande majorité des lecteurs de ce blogue n’assistent pas à ce salon commercial annuel, car il est réservé aux professionnels du domaine et non aux consommateurs. Cependant, j’espère que cet article donnera aux participants et aux non-participants, l’étendue de cet événement et ainsi un meilleur aperçu de ce qui se passe au SHOT show. Dans le monde du tir, ce salon est vraiment un événement énorme!

Le SHOT Show dure 4 jours et bon an mal an, je parcours durant cet événement environ 58km au total afin de vous présenter un maximum de nouveautés. Le rythme rapide du SHOT Show vous épuisera rapidement, à moins que vous ne soyez bien préparé.

Considérez ces conseils pour réussir et tirer le maximum du SHOT Show:

  1. Arrivez bien reposé. Je ne saurais trop insister sur ce point. Quelle que soit votre condition physique, SHOT Show trouvera le moyen de vous épuiser complètement. Je vous garantis que vous découvrirez des muscles qui ne sont pas douloureux depuis des années. Cette condition est aussi très amplifiée si vous arrivez épuisé à l’événement. Votre corps a plus de chances de lutter contre la maladie lorsqu’il est bien reposé. Parlant de maladie, apportez-vous du désinfectant pour les mains. Plus de 70 000 personnes venues du monde entier vont assister au SHOT Show et la majorité va tous se serrer la main… 
  2. Apportez vos chaussures les plus confortables. J’ai déjà écrit combien de kilomètres de marche le SHOT Show représente sur des planchers en ciment qui ne pardonnent pas. Oh, bien sûr, il y a de la moquette dans certains kiosques, mais ne vous y trompez pas… plusieurs heures plus tard, vos pieds vont vous parler. Encore une fois, cette situation ne fait qu’empirer lorsque vos chaussures sont choisies pour la mode et non principalement pour le confort et surtout pour la marche. Le cas échéant, le port de chaussures de gym avec des vêtements de ville est à la fois permise et de mise au SHOT Show…
  3. Boire beaucoup d’eau. Faites-le avant le voyage, pendant votre séjour à Vegas et également lorsque vous rentrerez chez vous. Pourquoi? Vous pensez peut-être que la nourriture est la source d’énergie de votre corps, mais un corps en bonne santé ne peut fonctionner qu’avec un apport en eau suffisant. N’oubliez pas… Vegas est un désert et l’air va vous asséchera et vous causera des maux de tête.
  4. Voyager avec un plan. Écrivez quelques objectifs que vous voulez accomplir. Restez simple et n’essayez pas d’accomplir trop. Reportez-vous souvent à ce plan écrit. Peut-être avez-vous pour objectif de trouver 20 nouveaux fournisseurs de produits. Peut-être avez-vous une liste de noms de représentants que vous vouliez enfin rencontrer en personne. Quel que soit le résultat souhaité au SHOT Show, il est préférable de le quantifier et de l’écrire afin que le plan puisse être examiné et que vous restiez concentré sur vos objectifs.
  5. Procurez-vous un plan du salon et utilisez-le (ou téléchargez l’application mobile). Je suis d’avis que les 5 minutes les plus importantes à dépenser sont la révision d’une carte et l’apprentissage de la présentation des exposants du SHOT Show. La National Shooting Sports Foundation (NSSF), qui possède et administre la SHOT Show, a consacré beaucoup d’efforts à la gestion de l’événement. Aujourd’hui et avec l’aide du plan ou de l’app, si vous voulez maximiser votre temps passé dans, disons, la zone tactique, c’est tout à fait possible. Se familiariser avec une carte vous rendra plus efficace avec votre précieux temps d’exposition.
  6. Donnez la priorité à la littérature qui vous intéresse. Tout le monde au salon a des documents et des échantillons de produits.Vous devrez en collecter quelques-unes, alors réfléchissez bien à la manière dont vous souhaitez les collecter et les transportez. Je vous exhorte à ne pas faire rouler un chariot à roues derrière vous. Le SHOT Show est très encombré et ces chariots amplifient le problème. Au lieu de cela, procurez-vous un sac à dos ou un sac à bandoulière confortable et facile d’accès.
  7. Ouvrez votre esprit à de nouvelles possibilités. Vous allez à SHOT pour voir de nouvelles choses. En effet, certaines idées ou produits vous laisseront indifférent. D’autres pourraient bien être le prochain meilleur vendeur. Ne négligez pas le potentiel des nouveautés et ne restez pas coincé dans votre ancienne façon de faire les choses.
  8. Prenez le temps de vous amuser. Las Vegas était autrefois une ville de jeux, point! Elle est maintenant devenue une ville de divertissement et il y en a pour tous les goûts. C’est Las Vegas après tout!
  9. Une fois rentré chez vous, faites un suivi avec vos nouveaux contacts. Je considère cela comme l’un des aspects les plus importants de la participation au SHOT Show. Vous avez une pile de cartes d’affaires et parmi ceux-ci se trouvent certainement des nouveaux contacts. Envoyez rapidement des courriels et dites-leur à quel point vous étiez heureux de les avoir rencontrés et mentionner ainsi, vos projets futurs. Non seulement cette façon de faire vous montre en tant que professionnel (car moins de 5% le feront), mais elle vous apportera un respect supplémentaire de la part de ce contact. C’est une activité incontournable accomplie dans les semaines qui suivent votre retour à la maison .
  10. Nourriture et eauApportez des collations avec vous. Il y a des vendeurs de nourriture et de boissons dans le hall d’exposition, mais ils sont chers et souvent encombrés. En outre, les tables pour manger un repas sont peu nombreuses. Il y a une aire de restauration à proximité, mais elle est également très encombrée et se trouve à environ 10-15 minutes à pied des salles d’exposition. Je suggère d’apporter une bouteille d’eau, car vous pouvez la remplir facilement aux différentes fontaines. Cela vous permettra de réduire votre faim et de manger une bouchée pendant la journée.
  11. Avoir un sourire et une attitude positiveLe SHOT Show est bondé de monde très fatigant, mais vous avez le contrôle de votre attitude. Soyez toujours positif et passez un bon moment, car après tout, vous passez la semaine à regarder et à toucher à des armes à feu!

 

Statistiques du SHOT Show

 

Plan des kiosques des différents plancher d’exposition

Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

Raynald Robitaille

, ,

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :