À propos

BangBangClub.ca est un site francophone d’information sur les armes à feu et leur utilisation dans un contexte sportif.

Durant les compétitions d’IPSC, nous devons pour la plupart du temps, tirer 2 coups par cible. Ce qui donne généralement une séquence comme suit; Bang-Bang…. Bang-Bang…. Bang-Bang….

Le nom Bang Bang Club est donc né de cette idée.

 

Dans ce blogue, nous laissons de coté la politique, la religion, les guerres ou les drames entourant les armes à feu pour plutôt informer les gens concernant les nouveautés, les nouvelles et l’actualité sur les armes à feu et les compétitions de tir.

Ce blogue est spécialement orienté vers les compétitions d’IPSC (appelé Tir Sportif de vitesse en France). Dans ce blogue, nous vous rapportons les nouvelles et les nouveautés qui entourent cette discipline.

Les racines de L’IPSC avaient pour but le développement et la pratique de l’utilisation d’une arme de poing dans un contexte défensif. L’IPSC a depuis évolué grandement et c’est développé bien au-delà de l’utilisation défensive. L’IPSC amène les tireurs à exécuter des tirs à des angles multiples, à des positions de tir très variées, avec plusieurs types de cibles et la nécessité de se déplacer avec son arme. Mais durant tous les matchs d’IPSC, la sécurité est la principale préoccupation de tous.

Précision, puissance et vitesse ont été reconnus comme des éléments par excellence et sont devenus le fondement de l’IPSC. La devise en Latin; Diligentia, Vis Celeritas (DVC) précision du sens, puissance et vitesse a été introduite afin de tenir compte de ces éléments équilibrés

La devise du blogue: Soyez sécuritaire et faite Bang Bang.

 

Raynald Robitaille
Rédacteur en chef

Copyright © bangbangclub.ca 2017

%d blogueurs aiment cette page :